Zero déchet a Montpellier France

Audrey Courbon Audrey Courbon

Zero déchet a Montpellier France

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes vivant à Montpellier dans le sud de la France. Cela fait 6 mois que nous avons mis en pratique le mode de vie zéro déchet et ce grâce aux conseils de Béa Johnson. Après avoir été interpellée par le mode de vie zéro déchet, j'ai franchie le cap en achetant le livre au mois de février dernier. J'ai étudié tous les conseils donnés par Béa, et j'ai cherché comment les mettre en œuvre au niveau local! Il est vrai que chaque région a ses spécificités et les modes de distribution diffèrent d'un pays à l'autre, voir d'une région à l'autre! Ce qui est stimulant c'est qu'il y a encore beaucoup de choses à changer... Cela permet de garder l'esprit ouvert, et de regarder vers l'avant (notre avenir!) Merci beaucoup Béa! Je communique beaucoup autour de moi afin de montrer les bienfaits du zéro déchet. Je viens même de créer un blog http://monzerodechetmontpellier.blogspot.fr afin de partager les bonnes pratiques et les bonnes adresses sur Montpellier! J'aimerai en faire beaucoup plus mais c'est un bon démarrage! Je suis preneuse de tout le soutien que chacun peut m'apporter... Et n'hésitez pas si je peux apporter mon aide à cette grande et belle démarche. A bientôt Audrey
Sarreguemines Zéro Déchet Sarreguemines Zéro Déchet

Re: Zero déchet a Montpellier France

Bonsoir Audrey,
Tous mes encouragements pour le zéro déchet à Montpellier.
Pour ma part, j'ai emprunté le livre à la médiathèque de notre ville, et comme vous j'ai envie d'appliquer le zéro déchet, d'une manière plus importante (il y a encore du travail), mais je suis motivé.
Je vais de ce pas, ajouter votre lien sur mon blog: sarreguemineszerodechet.blogspot.fr
Au plaisir de vous lire, et d'avancer vers le Zéro Déchet;
Cordialement
Thierry