Zéro déchet Luxembourg

Nadege Nadege

Zéro déchet Luxembourg

Y a t il au Luxembourg des personnes sensibilisées au zéro déchet et qui voudraient partager leurs expériences?
Le livre de béa est un cadeau pour moi car il rejoint, en plus poussé, bien des choses que je pensais déjà..
Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 magasins vendant des produits en vrac:
Bio lux route de Beggen à Beggen
Cora concorde à bertrange
Les 2 sont dans l'appli Bulk
En revanche je n'ai pas trouvé de liquides notamment aucun lait en bouteilles consignées...
Si nous sommes plusieurs, nous pourrions créer une petite antenne locale.
Amitiés à tous
Nadège
narancs narancs

Re: Zéro déchet Luxembourg

Bonjour,

J'habite près du Luxembourg en France. Il m'arrive d'aller a Luxembourg faire mes achats. Si tu veux échanger je te donnerai mes trouvailles de l'autre cote de la frontiere. Rejoins nous sur le site en français qui débute :
http://zerodechet.forumactif.org
A très bientot
Nadege Nadege

Re: Zéro déchet Luxembourg

Merci beaucoup!
Je vais en effet m'inscrire au forum en français.
À bientôt

Le 2 févr. 2014 à 09:21, "narancs [via Forum]" <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://forum.994912.n3.nabble.com/Zero-dechet-Luxembourg-tp4025747p4025787.html
To unsubscribe from Zéro déchet Luxembourg, click here.
NAML
sophie sophie

Re: Zéro déchet Luxembourg

Bonjour du Luxembourg,

Je suis aussi très sensibilisee par cette démarche et serait ravie de faire partie d'un réseau se mmobilisant au Luxembourg, pays du grand déchet, car très peu " en vrac"...
moi je connais que cora a bereldange... biolux je ne connaissais pas..
Hâte d en trouver d'autre.

sophie
Nadege Nadege

Re: Zéro déchet Luxembourg

Malheureusement, les magasins naturata ne font pas de vrac..
Le marché en ville je n'ai pas essayé.
Si tu veux on peut échanger sur le forum en français ( lien dans le message de narancs).
J'habite à une dizaine de km au nord de la ville.
À bientôt,
Nadège

Le 4 févr. 2014 à 21:45, "sophie [via Forum]" <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://forum.994912.n3.nabble.com/Zero-dechet-Luxembourg-tp4025747p4025792.html
To unsubscribe from Zéro déchet Luxembourg, click here.
NAML
marguerite marguerite

Re: Zéro déchet Luxembourg

Bonjour Je vois que le post est un peu ancien, je suis au Luxembourg.
 Y-a-til d'autre personnes toujours présentes au Lux sur ce forum?
 Je fais zéro déchets depuis janvier (avant je faisais attention mais là je m'y suis mise sérieusement.
Les légumes sont facile à trouver via panier bio sans emballage c'est le besoin principal vu que je suis végé par contre pour le reste (légumineuses, farines, riz etc) Je n'ai rien trouvé en vrac à moins de 40 minutes en voiture d'ici à Thionville :( . Vu que j'essaie aussi de réduire mes trajets et de prendre les transports en commun c'est pas top.
Si vous connaissez des endroits d'approvisionnement je suis preneuse.
marysanz marysanz

Re: Zéro déchet Luxembourg

Nice to be here. I'm an active participant of this forum. Thank you for posting valuable information Book Review Writing Services