Recherche de colocation zéro déchet / Search zero waste roommates

Jop Jop

Recherche de colocation zéro déchet / Search zero waste roommates

(English follows)

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà créé un outil de recherche pour colocataires intéressées par le mode de vie zéro déchet, comme craigslist, Kijiji ou un groupe Facebook.

Il est assez difficile de se lancer dans le mode de vie zéro déchet lorsqu'on vit en colocation, si les colocataires ne sont pas du tout intéressés.
Comme je vais bientôt déménager, j'aimerais trouver des colocataires sensibles à la réduction de déchets.

Seriez-vous intéressés par ce genre d'outil? Un site web? Un groupe Facebook?
Ou devrions-nous commencer à intégrer le mot-clé zéro déchet dans les petites annonces?

Merci pour vos retours.

---

Hi,

I would like to know if someone ever thank to create a tool to look for roommates with the same interest in zero waste life, like craigslist, Kijiji or a Facebook group.

It's quite hard to start zero waste home when you live in a shared apartment and the roommates aren't interested.
As I'll move soon, I would like to find roommates interested by reducing their waste.

Would you be interested by a tool to find zero waste roommates? A website? A Facebook group?
Or maybe would we start to use the keyword zero waste in classified?

Thanks.
Floriane Floriane

Re: Recherche de colocation zéro déchet / Search zero waste roommates

Je me retrouves face à la même problématique !

Ma colocataire actuelle part et j'aimerais en profiter pour trouver quelqu'un qui aimerait également travailler sur la réduction des déchets, malheureusement malgré un mot clé dans mon annonce je ne reçois pas de réponse qui vont dans ce sens ...
Avant ça ne me posais pas de souci mais là j'aimerais vraiment faire plus et si la ou le colocataire ne s'en soucie pas ça va être plus compliqué à mettre en place :/

Si tu as trouvé une solution n'hésites pas à la partager !

Et sinon moi je recherches à Lille :)
Jop Jop

Re: Recherche de colocation zéro déchet / Search zero waste roommates

Salut,

Non, je n'ai trouvé aucune solution. Je cherche sur les sites d'annonces classées, visite des colocs et vois si ça peut coller ou pas (pas encore trouvé). Quand il n'y a pas la collecte des résidus alimentaires dans le quartier, j'aborde parfois la question du compostage à la maison (lombricompostage si appartement), mais ça ne parle pas à tout le monde...

Je cherche à Montréal sinon. :)