Paillettes savon de Marseille (pour la lessive)

William ML William ML

Paillettes savon de Marseille (pour la lessive)

Bonjour Béa,

Tout d'abord, merci infiniment pour ton livre qui m'inspire énormément. J'ai 23 ans et je souhaite tendre à une éducation plus respectueuse de l'environnement. Je suis un par un tes conseils, doucement mais surement.

J'ai pu lire sur ton livre (tu me corrigeras si je me trompe) que tu n'avais pu trouver de bonne solution pour le produit utilisé pour la lessive.
Je ne sais pas si tu connais les "paillettes de savon de Marseille" bien que tu sois originaire du coin.
J'ai découvert ça dans une fabrique artisanale à Marseille.

Dans le cas où j'apprend quelque chose, j'explique :
Ce sont des bout de savon laisser sous forme de copeaux.
Deux cuillères à soupe pour 1.5L d'eau chaude.
Il faut bien secouer puis laisser agir.
Après un moment, le mélange devient très pâteux et tada... voici de la lessive !

Pour 6€, j'ai obtenu un kilo de paillettes.
Seulement deux cuillères a soupes pour 1.5L de lessive.
J'ai calculé que j'en avais pour 10 ans.

J'espère que cela te servira ainsi qu'a la communauté.

Très chaleureusement.

William